Changement climatique, REDD+
Un réseau national de 400 organisations travaillant sur le changement climatique est monté en République Démocratique du Congo
Après deux ans de travail à travers l’ensemble du pays, une série de consultations menées auprès des communautés locales et des organisations de la société civile, le Groupe de Travail Climat REDD+ Rénové, GTCRR, est créé en 2015. Dans ce processus, le réseau a produit, avec l’appui de CAP! et d’un ensemble de consultants nationaux et internationaux, une stratégie de communication, un modèle de structuration interne et une stratégie de plaidoyer. Il a pu activement participer à la COP21 et faire entendre sa voix.
La Stratégie Nationale REDD+ de la Côte d’Ivoire est validée par le gouvernement ivoirien
Le Programme des Nations Unies pour le Développement travaille ardemment à développer la REDD+ (Réduction des Emissions liées à la Déforestation et à la Dégradation des forêts) en Côte d’Ivoire, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement. Dans les dernières étapes de la finalisation de la stratégie nationale REDD+, une attention particulière a été apportée à la cohérence générale de ce document clé et sur la rédaction d’un résumé pour décideurs visant à les convaincre de s’investir pleinement dans ce programme de lutte contre le changement climatique.